GARDERIE

Garderie

Une mission essentielle  de l’AAPMA est la surveillance des rivières dont elle a la gestion piscicole. Pour se faire, une équipe de plusieurs garde-pêches bénévoles (garderie) formés et assermentés est répartie sur le territoire de l’association.

Ces personnes qui sont avant tout des pêcheurs se sont portés volontaires pour assurer les différentes missions d’intérêt général, en particulier la surveillance du respect de la réglementation de la pêche (par des contrôles réguliers) et le signalement de dégradations (pollutions, assecs …)  de nos rivières. Ils contribuent aussi à la mise en valeur et à la protection des milieux aquatiques ( participations aux alevinages, pêches électriques de sauvegarde avant travaux ou sécheresses …)

Toutes ces actions menées au service de la pêche sont très chronophages, c’est autant de temps en moins qu’ils peuvent consacrer à d’autres activités:  qu’ils en soient ici remerciés.

Lorsque vous croiserez un de nos gardes au bord de l’eau, merci de lui réserver un bon accueil. Profitez-en pour lui demander des renseignements sur la réglementation, les espèces présentes ou les différents parcours de pêche, car il est là pour les mêmes raisons que vous: le respect et la préservation des milieux aquatiques.