Réglementation

Réglementation Pêche

Il est rappelé que nul ne peut se livrer à la pêche s’il ne fait pas partie d’une Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) qui est agréée par le Ministère et s’il n’a pas acquitté, en sus de sa cotisation, le montant de la CPMA.
Ce versement est attesté par l’apposition de timbres spéciaux sur la carte des sociétaires.
Les détenteurs d’une carte pêche munie de la CPMA adulte ou jeune ont le droit de pêcher à une canne sur le domaine public, partout en France.

Le pêcheur s’engage :

• à se conformer strictement aux statuts et au règlement intérieur de l’association.
  • à présenter, à toutes réquisitions des gardes ou de la force publique, sa carte de pêche strictement personnelle et toutes pièces justificatives.
  • à ne pas s’opposer à la visite de son panier.
  • à être détenteur des poissons qu’il a capturés.

RAPPEL IMPORTANT POUR L’ÉQUILIBRE DES MILIEUX :
Il est interdit d’introduire dans le milieu des poissons, des crustacés, des grenouilles appartenant à des espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques. (Article R*432-6 du Code de l’Environnement)

Dans le doute, n’hésitez pas à contacter une AAPPMA , la Fédération ou tout simplement le détaillant d’articles de pêche le plus proche.
Quelques règles à respecter sont bien peu de choses pour s’assurer de conserver durablement notre loisir.

Vous trouverez les documents officiels concernant la réglementation de la pêche en Haute Savoie dans la page « arrêtés préfectoraux »