Nettoyage de la passe à poissons du seuil de Morettes 14/11/19

Jeudi 14 novembre  les jeunes en 1ère année de bac pro aquaculture de l’Iseta de Poisy sont venus, dans le cadre d’une séance de travaux pratiques, apporter leurs bras plein d’énergie pour procéder au nettoyage de la passe à poissons du seuil de Morettes.

Ils étaient nombreux, une bonne vingtaine, armés de pelles, pioches, râteaux et scies à ébrancher pour redonner sa fonctionnalité à l’ouvrage que les dernières crues du Fier avaient  fortement engravé.

En effet plusieurs mètres cubes de cailloux, gravier, sable et débris divers tapissaient le fond des bassins rendant la remontée des truites impossible.

Chacun selon son équipement et sa robustesse s’est employé à rendre à la passe son attractivité.

Encadrés par leurs enseignants et aidés par quelques bénévoles de l’AAPPMA les travaux ont été menés à bien dans la matinée, sous la direction d’Yves Josserand,  avant qu’un bon casse-croûte ne permette à chacun de recouvrer ses forces.

Un grand merci à tous ces jeunes auxquels je souhaite une belle année scolaire et à plus long terme la réussite dans leur projet professionnel.

Le Président.

B.Genevois